RÉALISATION

Marie Laforêt, chanteuse malgré elle (raconté par Laurent Ruquier)

(2020 / ADL TV / France 3)
SCAN Marie Laforet .jpeg

À l’occasion du premier anniversaire de la disparition de son amie, Laurent Ruquier propose de découvrir la véritable Maïténa Douménach, cachée derrière Laforêt. 
Raconter Marie Laforêt, c’est raconter le parcours d’une chanteuse, comédienne, qui entre timidité maladive, liberté totale et passion débordante, a vécu une carrière aux multiples facettes. 
Dans ce film uniquement composé d’archives, Marie Laforêt se livre à travers les nombreuses interviews qu’elle a accordées, illustrées de ses plus grands succès. 

Ce documentaire nous entraîne également de ses débuts au cinéma dans les années 60 jusqu’à son grand retour aux Bouffes Parisiens en 2005 après plus de 30 ans d’absence sur scène.

Marie Laforêt - Chanteuse malgré elle (Teaser officiel)
Lire la vidéo

Traqueur de serpents : Au royaume du crotale 

(2019 / ONE PLANET / PLANETE)

En Arizona, à l'extrême sud des États-Unis, où la chaleur peut être suffocante, vivent de nombreux reptiles et amphibiens endémiques qui effectuent de véritables prouesses d'adaptation. Des spectaculaires monts Dragoon au désert de Sonora, hérissé de cactus géants, en passant par le parc de Coronado et ses magnifiques canyons, Nathanaël Maury cherche à photographier un maximum d'espèces pour les ajouter à son encyclopédie. Se présentent d'abord à lui un lézard épineux, un gecko tout doux, suivi d'un superbe et dangereux crotale diamantin de l'Ouest ou Crotalus atrox. Cette espèce, qui fait partie des 13 espèces de serpents à sonnette pouvant infliger de terribles morsures...

Réalisation image : Fitzgérald Jego